ÉCRIRE JUSQU'À TEMPS D'ALLER MIEUX

ÉCRIRE JUSQU'À TEMPS D'ALLER MIEUX

Pourquoi écrire tout ce qui vient à l’esprit nous apporte un bien-être?

Au fur et à mesure que l’on sort par écrit le chaos qui nous habite pour le coucher sur papier ou sur l’écran, les sentiments et les émotions deviennent plus clairs, les pensées cachées refont surface pour apporter une lumière sur la situation. En peu de temps, l’esprit se calme et se réorganise.

Écrire, c’est littéralement faire un ménage de tout ce qui encombre notre esprit.

Plus vous écrivez, plus vous vous rapprochez de ce qui vous retient et lorsque vous touchez le nœud de la guerre, vous êtes en mesure de créer un nouveau sens, de trouver une solution plus facile ou encore de ressentir le poids quitter vos épaules.

Écrire permet aussi de ressentir un sentiment d’accomplissement. Je n’exagère en rien en vous disant que, avec le travail de regard sur vous que vous prenez, vous devenez un atout pour la société parce que vous prenez de plus en plus conscience de vous-même.

Si vous gardez tous vos écrits (ce que je vous conseille de faire – je hurle quand une écrivaine me dit qu’elle a tout effacé), vous remarquerez peut-être un fil conducteur qui pourrait très bien servir de base à un livre. Un livre pour aider ou un roman.

Écrire permet d’entrer dans un monde de possibilités. Le fait même de tout écrire sans retenue vous permet d’explorer vos rêves les plus fous et vos ambitions les plus chères, ouvrant votre esprit à des possibilités que vous ne pouviez tout simplement pas remarquer en raison du chaos qui vous empêchait de bien voir. Comme la surface d’un lac lorsqu’on y lance un caillou. Quand l’eau est brouillée, on ne voit pas clairement où sont nos pieds, mais quand l’eau est calme, on peut tout voir.

C’est l’écriture qui m’a sauvé la vie à plusieurs reprises. C’est l’écriture qui m’a permise de voir tout le potentiel dont ma fille était capable. D’accepter la différence, de l’embrasser et du coup, de m’accepter aussi.


Parfois, quand le chemin est difficile, c’est qu’on est à la bonne place. Une place qui nous permet d’ouvrir les possibilités et de sortir du cadre.

Si vous vous sentez déprimé, vous pouvez faire quelque chose de concret pour vous sentir mieux et faire avancer votre vie. ÉCRIRE. Et en plus, c’est moins cher qu’une thérapie ou qu’une séance de magasinage pour compenser!

Étiquette