Je le ferai demain vu par Kathy Tropiano

Je le ferai demain vu par Kathy Tropiano

Je le ferai demain est certainement un titre accrocheur, surtout pour une fille comme moi!
Passée maitre dans l'art de la procrastination? Pas du tout.
Passée maitre dans l'art de faire de l'auto sabotage? On ne peut rien vous cacher!
 
Je ne disais pas, je le ferai demain. Je disais plutot , un jour j'aurai le temps . Un jour j'aurais l'argent. Un jour je rencontrerai les bonnes personnes.
Et vous imaginez bien que pendant que je répétais tous ces ''Un Jour" la parade continuait de passer! Même si je mourais d'envie, je restais là, à regarder ma vie passer. Jusqu'au jour où j'ai transformé mon ''Un jour'' en ''Jour Un''
 
Ce jour là, est devenu le premier jour du reste de ma vie! 
Je suis aujourd'hui productrice en événementiel, reconnue surtout comme étant la fondatrice du Salon de l'Éveil. Auteure de 2 livres, coach et conférencière internationale.
 
 
C'est lors d'une retraire d'écriture tenue dans un luxueux Penthouse au centre-ville de Montréal, où j'étais l'invitée d'honneur pour raconter mon histoire et pour inciter les auteures en devenir,  à passer à l'action et à réaliser leurs rêves les plus fous, que je fis la rencontre de Martine.
 
Comme une mini weets avec un côté sucré, pétillante et enjollée et un autre côté givré, réservé et timide, elle a su piquer ma curiosité! 
Il ne m'a fallu qu'un moment pour comprendre qu'elle ne mesurait pas encore l'étendue de son talent et qu'elle nous livrerait un roman rocambolesque, une histoire exceptionnelle, celle de la vie de Rachel.
 
Je me souviens de Martine avec ses craintes, ses questionnements et je me souviens surtout d'avoir pensé qu'il lui fallait trouver la force de nous la livrer
Depuis ce jour, j'ai appris à connaitre Martine qui est maintenant une amie avec qui je vis une belle complicité. Plusieurs passages de sa vie ressemblent à certains passages de la mienne. On aurait dit des ''copier-coller" et que dire du papillon? Un emblème dans ma vie, un emblème dans sa vie.
 
Aujourd’hui je suis plus qu'honorée de signer sa préface. 
 
Avec le récit de Rachel, Martine nous donne l'accès à des parcelles de son histoire à elle et nous laisse entrer dans son univers, parfois riche, parfois coloré, parfois mélancolique, parfois érotique, mais toujours enivrant. Déposer ce livre avant de ne l'avoir terminé sera un réel défi, je préfère que vous soyez averti.
 
Entre hier et demain, il y a aujourd'hui, et c'est sans plus tarder que je vous souhaite un merveilleux voyage au sein de: Je le ferai demain! 
 
Kathy Tropiano
 
 
.
Étiquette