« L’amitié » Par Patrice Visage

« L’amitié » Par Patrice Visage

« L’amitié »

Une chose est certaine cette pandémie aura mis en lumière l’amitié basée sur les vraies valeurs de celle qui ne l’est pas.

Un jour, une amie m’a dit «  Tsé quelqu’un qui ne  t’aide pas à te dépasser t'empêche officiellement de le faire » et c’est vrai, on doit donner en amitié, je ne parle pas ici d’argent, de cadeau ou rien de ça, là je parle d’entraide d’écoute, de temps, de temps de qualité, avoir une petite pensée ou un clin d’œil.

Quelque chose de temps en temps juste pour faire plaisir à l’autre et on ne peut pas quantifier ça, on ne le doit pas, on y va avec ce que l’on a et on le donne de bon cœur. On apprend de l’autre, on enseigne à l’autre, on a tous besoin de l’aide de quelqu’un à un moment ou un autre de notre vie et la force de l’un n’est pas celle de l’autre, il faut s’en servir dans les deux sens. Une petite pensée, une photo envoyée par sms peut redonner le sourire à votre ami et ne vous aura demander que quelques secondes.

J’essaie ça moi quand je vois quelque chose qui ferait plaisir à quelqu’un que j’aime, je la lui envoie ça coûte  rien et ça fait du bien. L’amitié ce n’est pas d’être ensemble chaque jours, tout le temps, non, on peut être des jours, voir des semaines sans voir un ami et quand on se voit, c’est comme si c’était hier .

Deux chemins parallèles peuvent mener à un même endroit, ne l’oubliez pas!

En amitié, la confiance est d’or et si on perd cette dernière impossible de la retrouver.  Moi, en tout cas, la pandémie m’aura démontrée que souvent les vieux adages sont les plus vrais. Tsé le «  l’aide arrive toujours d’où on ne l’attendait pas » bien je vous jure que c’est vrai,  cette crise mondiale aura aussi donné raison à «  en vieillissant notre famille on l’a fait ». Elle aura bien entendu confirmé les amis, ceux qui étaient là à 16, 25, 38 et même 45 ans, les vrais, ceux qui ont toujours faits fronts et le feront toujours et auront permis de constater que quelqu’un pour qui je pensais ne faire aucune différence m’aura été d’un recours incalculable en ce sens l’aventure COVID-19 aura été pour moi remplis d’agréables découvertes.

Mais bien entendu de désagréables confirmations, j’aurai aussi appris que c’est bien beau être une cigale là, mais une maudite chance que les fourmis sont là pour mettre un peu de pain dans la bouche (si non de plomb dans la tête) de la cigale que je suis, mais je vous le dis en toute honnêteté j’ai Fucking hâte ( et si la correctrice enlève le Fucking je protesterai) donc j’ai FUCKING hâte que la vie nous laisse la revivre.

Sur ce aller à vos cellulaires et texter un 🦤 à un ami pour le faire sourire. 

Patrice Visage

Étiquette